18/05/2012

Les risques de la cigarette




La consommation de la cigarette, qui est actuellement considéré comme l'un des problèmes les plus urgents de la santé publique à travers le monde, est devenue de plus en plus concentrées entre les segments économiquement et socialement défavorisées de la population, ainsi que chez les jeunes personnes.La cigarette et le risque d’avoir le cancer du sein est important.

 Le tabagisme continue à être important chez les adultes âgés de 20 à 34 ans que chez les autres groupes d'âge. La cigarette au sens du terme, couramment utilisés, se réfère à une cigarette de tabac, mais peut s'appliquer à des dispositifs similaires contenant d'autres herbes, comme le cannabis. La consommation du tabac sous forme de cigarettes est devenue de plus en plus populaire pendant et après la guerre de Crimée.


Risque liés à la cigarette

Les risques varient selon la quantité de tabac fumé, pour ceux qui fument plus, le risque est plus élevé.
En plus du risque de cancer, il ya un certain risque de maladie infectieuse résultant de partage de la pipe, et d'autres risques associés à l'ajout d'autres  substances psychotropes dans le tabac. Un an après avoir arrêté la cigarette, le risque de contracter une maladie cardiaque est de la moitié de celui d'un fumeur qui continue à fumer.

Fumer est toujours un risque pour la santé. Le tabagisme est le plus important facteur de risque d’un retard de croissance intra-utérine. Si la cellule ne peut pas réparer son dommage à l'ADN avant de subir une division mitotique, les cellules des filles portent un plus grand risque de devenir cancérigène.

 Certains chercheurs ont estimé que le polonium 210 porte un risque de cancer de 4 pour 10000 fumeurs. La cigarette contribue au risque de développer une maladie cardiaque. Tous ces facteurs font des fumeurs plus susceptibles au risque de développer diverses formes de l'artériosclérose.

Le cancer

Le tabac est avéré une addiction ainsi que la cause de plusieurs types de cancer, les maladies cardiaques, les maladies respiratoires, maladies du système circulatoire et les malformations congénitales. En plus de risque de cancer, il ya un certain risque de maladie infectieuse résultant de partage de la pipe, et d'autres risques associés à l'ajout d'autres médicaments psychotropes pour le tabac.

La cigarette représente au moins 30% de tous les décès par cancer. Il est une cause majeure de cancers du poumon, du larynx (boîte vocale), de la cavité buccale, du pharynx (gorge), de l'œsophage, et de la vessie, et est une cause qui contribue au développement des cancers du pancréas, du col utérin, du rein, l'estomac, et aussi de certaines leucémies.

Environ 87% des décès par cancer du poumon sont causés par le tabagisme. Le cancer du poumon est la principale cause de décès par cancer chez les hommes et les femmes, et est l'un des cancers les plus difficiles à traiter. Heureusement, le cancer du poumon est en grande partie une maladie évitable.

L’Etat

De nombreux gouvernements ont interdit de fumer dans les lieux publics à cause de la préoccupation du tabagisme passif, et pour décourager aussi la consommation du tabac en général. Le tabac utilisé est cultivé dans les Caraïbes dans des endroits comme la République dominicaine, le Honduras, la Jamaïque et Cuba.

Dans les pays où il existe un système de santé publique, la société paie pour les soins médicaux des fumeurs qui tombent malades à travers l'augmentation des taxes. Dans les sondages nationaux à travers le pays, l’Etat contribue énormément à la hausse d'impôt sur le tabac.

La consommation de la cigarette et le tabagisme passif sont dangereux. Ils causent aux gens non seulement une multitude de maladies liées au tabagisme mais aussi la mort prématurée. Au cours de la seconde moitié du 20e siècle, les effets néfastes sur la santé de la cigarette ont commencé à être largement connue et des avertissements des risques de la cigarette sur la santé est devenu monnaie courante sur les paquets.

Plusieurs effets graves sur la santé sont liés à narguilé et les études indiquent qu'il est susceptible d'être plus nocives pour la santé que les cigarettes, en partie à cause du volume de fumée inhalée.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil

Blog Fille Blog Dépendances et désintoxication visiter l'annuaire blog gratuit Annuaire Blog Blogs Société JLD Annuaire - Liens en dur"> Blogswizz annuaire de blogs et sites francophones Sciences Santé Annuaire-blog.net: Annuaire gratuit pour référencer un blog Referencement Annuaire.eu : Annuaire generaliste blog à part, recherche blogs Annuaire Blogueurs - Blogs Santé